SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

SFR envisage d’augmenter le tarif de ses abonnements

Une nouvelle qui n’enchanterait pas tous les abonnés SFR Numéricable a été envoyée par mail tout récemment, émanant de l’opérateur annonçant : « Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovant, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de 3 euros à compter du 1er février 2016. »

Une augmentation applicable pour les abonnés mobiles à partir du 19 janvier 2016

SFR envisage d’appliquer des tarifs un peu plus chers pour ses abonnés hors forfaits à compter de janvier 2016, le prix passerait de 0,38 cts à 0,55 cts. D’autres services concernant les abonnés SFR Carré et SFR RED pourraient eux aussi subir une augmentation plus ou moins importante. L’option Double Appel passerait de 1 à 2 euros/mois. Le report des minutes, le répondeur Live et l’offre de TV en direct n’échapperont pas également à ce changement de tarif. Pareil pour les tarifs internationaux, ils pourraient subir une légère augmentation de 15 à 50 cts la minute selon les destinations.

3 € d’augmentation sur les offres Box à partir du 1er février 2016

SFR prévoirait également une augmentation de ses tarifs d’abonnement mensuel sur certaines de ses offres Box à partir du 1er février 2016. SFR a déjà fait parvenir un mail à certains de ses clients leur confirmant que leurs factures afficheront une augmentation de 3 € dès début Février 2016. Les abonnements concernés ne sont pas très précis actuellement, mais ce changement arrive certainement au mauvais moment pour les clients Fibre SFR. On se demande même si SFR ne cherche pas tout simplement à pousser tous ses clients à changer d’opérateur puisque cette nouvelle n’encourage pas trop ses clients à rester.

SFR se justifie

L’opérateur SFR justifie son augmentation tarifaire par la promesse d’une qualité de service TV unique en matière de contenus. L’année 2015 a été marquée par l’arrêt de nombreuses chaînes chez SFR, ses offres TV continuent de se vider progressivement. À ce propos, il propose aux passionnés de cinéma une expérience TV plus innovante et inédite, avec des contenus disponibles en multi-écrans et en accès définitif. Le Groupe SFR Numéricable s’appuie sur son offre SVOD Zive lancée le 17 novembre dernier alors que celle-ci a été la cause principale des problèmes chez nombreux abonnés. SFR retiendra-t-il ses abonnés encore plus longtemps avec ces changements ? On doute que ces augmentations pousseront les abonnés concernés à résilier leur abonnement sans frais.

A suivre du côté de Bouygues et Orange les offres qui vont arriver après leur fusion pour récupérer toujours plus de clients !

 

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *