Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.

SFR et RED By SFR : quelle différence ?

Appartenant à Altice, SFR est l’un des grands opérateurs de télécommunication français. Il reste connu grâce à ses box internet à bas prix et sans engagement. Il doit aussi sa réputation grâce à sa marque low cost RED By SFR. En quoi ces deux opérateurs sont-ils exactement différents ? Nous allons voir détail par détail les caractéristiques propres de leurs abonnements respectifs.

SFR : des offres avec services pour toute la famille et pour les plus exigeants

Chez SFR, l’intégralité des offres internet fixes demande un engagement de 12 mois. Les abonnements incluent tous un service complet : accès à internet, téléphonie et télévision. Ceux-ci se déclinent en 3 formules différentes dont les prix vont de 15 €/mois à 38 €/mois. Il s’agit de tarifs applicables pendant un an. Dépassé ce délai, les prix reviendront à la normale. En général, les offres SFR visent les consommateurs exigeants avec un service perfectionné à tous les niveaux. En effet, les débits en Fibre proposés sont de 400 Mb/s au minimum.

La téléphonie quant à elle permet de communiquer sans limites de durée vers tous les fixes métropolitains. Avec deux des offres, il est même possible d’appeler en illimité vers les mobiles de la France et encore plus. Du côté du service TV, son contenu peut satisfaire les besoins de toute la famille. Les bouquets TV inclus donnent accès à de nombreuses chaînes ainsi qu’à d’autres options très intéressantes.

Des renseignements auprès du service client ? SFR reste facilement joignable par téléphone, en boutique et à travers un formulaire en ligne.

RED By SFR : des offres pas chères valables à vie

Du côté de RED, profitez d’offres sans engagement ! En outre, le prix demeure bradé quels que soient les services utilisés. Toutefois, elles ne proposent que l’accès à internet et les appels téléphoniques. Si l’on souhaite profiter de la télévision, il faudra rajouter quelques euros supplémentaires au prix de base. Les box internet RED By SFR sont moins généreuses en termes de débit. Les vitesses de connexion ne dépasseront pas les 200 Mb/s en Fib2re ou en câble. Le service téléphonique se limite également aux appels vers les fixes. Pour pouvoir appeler vers les portables, ce service est facturé en option. Néanmoins, il faut savoir qu’il s’agit d’une box RED dernière génération. Simple à utiliser et fiable, elle peut se transformer en une box puissante grâce à l’option « Débit Plus ». Cette dernière offre un débit en téléchargement jusqu’à 1 Gb/s et un débit en envoi jusqu’à 400 Mb/s.

Pour ce qui est du service client RED, la meilleure solution est de discuter avec un conseiller. Il suffit alors de se connecter au compte personnel, de se servir du chat ou participer aux forums des abonnés.

 

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *