Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

SFR, le chamboulement de Patrick Drahi

Julie Courcelle, le 8 avril 2015 Numericable, SFR

Ca fait maintenant 1 an que Numericable a racheté SFR à Vivendi. Le nouvel ensemble SFR-Numericable commence à peine à mettre en place ces nouvelles offres pour passer numéro 1 sur le haut débit fixe et mobile en France.

Challenge pas évident

Détrôner Orange ne va pas être facile, surtout que l’Autorité de la concurrence a accepté ce rachat sous certaines conditions :

  • Partager son réseau avec Bouygues, Free et Orange.
  • Laisser ses activités mobiles Outre-mer Telecom pour ne plus être ultra dominant à la Réunion et à Mayotte
  • Rembourser désormais un crédit énorme

Pour se faire, Patrick Drahi travaille ses économies d’échelles en débarquant une grande partie des méthodes en place chez SFR qui se retrouvent très étonnés de ces grands chamgements, habitué généralement à voir l’argent coulé à flot dans leurs bureaux. Le dirigeant de Numericable ressert donc les robinets quitte à remettre en cause même certains contrats fournisseurs.

Mais il sait qu’il faut qu’il avance vite, la concurrence a les yeux rivées sur ses offres et ne compte pas le laisser manger le marché. Bouygues propose ainsi pour contre-balancer la box la moins cher du marché et Free vient de sortir une nouvelle box connecté à Google. Le marché n’est donc pas prévu de se tendre ses prochains temps et SFR-Numericable se doit de conquérir des nouveaux clients tous les jours !

patrick-drahi

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé