SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

SFR-Numericable : une nouvelle box en préparation

Comme vous le savez déjà, cela fait maintenant un certain moment que la fusion SFR-Numericable s’est faite. Aujourd’hui, il s’agit d’un opérateur à part entière qui ne cesse d’évoluer et d’innover tant pour les offres téléphoniques que pour celles des box internet. En effet, quelque temps après la fusion, l’opérateur a installé des Concept Store à travers toute la France et dernièrement, ce fut le tour de Lyon.

Avec l’ouverture de ce Concept Store, les responsables ont donné des interviews et ont révélé quelques bonnes nouvelles qui vont peut-être vous intéresser !

Une nouvelle box internet en vue

Suivant les responsables interrogés par la presse, SFR-Numericable travaille actuellement sur la Box Fibre de Numericable. Malheureusement, les détails sur cette nouvelle box n’ont pas été dévoilés étant donné que le projet est à son début.

Outre cette Box Fibre de Numericable, l’opérateur travaille également sur une autre box internet qui sera compatible avec le réseau FTTH et 4K, ce qui est fort intéressant, car une telle box ne pourra être que plus puissante.

Il est à mentionner que SFR-Numericable vise à offrir une connexion THD fixe de qualité couplée à une connectivité Wi-Fi fiable et satisfaisante.

Des offres intéressantes en préparation

L’opérateur SFR-Numericable travaille également actuellement sur la perfection de sa plateforme de SVOD. Ainsi, à terme, l’opérateur pourra offrir plusieurs options en la matière, incluant Neflix.

En outre, des sources sûres ont révélé que Patrick Drahi rachète actuellement plusieurs câblo-opérateurs partout dans le monde afin d’offrir un très grand panel de programme en ce qui concerne le SVOD.

Il est également à noter que des ateliers sont organisés dans les Concept Store pour apprendre aux clients à mieux se servir des produits proposés par l’opérateur.

Des améliorations sur la 4G en cours

Suivant les études réalisées, l’opérateur affiche un certain retard sur le réseau 4G, mais suivant les responsables interrogés, des travaux d’améliorations sont actuellement en cours pour que le réseau 4G puisse être satisfaisant pour les clients.

Ainsi, à terme, les zones qui bénéficient de 100Mbs passeront à 200Mbs, celles qui jouissent d’une vitesse de 200Mbs passeront à 400Mbs et enfin, les zones qui affichent un débit de 400Mbs pourront bénéficier d’un débit de 800Mbs.

Le but de l’opérateur est d’arriver à atteindre 15 millions d’abonnés à internet Très Haut Débit vers la fin de l’année 2017.

SFR-Numericable projette de devenir le leader du Très Haut Débit

En effectuant la fusion, les responsables de SFR-Numericable avaient un but précis :

Devenir le leader du Très Haut Débit.

Pour y parvenir, l’opérateur améliore ses offres et infrastructures. Ainsi, c’est pour une raison bien précise si actuellement, SFR-Numericable propose des offres exclusives telles que les chaînes de sport, l’ouverture des Concepts Stores ou encore la proposition du Campus SFR.

Vu son évolution, l’opérateur pourrait atteindre rapidement son objectif, il s’agit tout simplement d’une question de temps.

Les responsables interrogés ont donné ces détails intéressants, mais ils sont restés vagues quant aux dates auxquelles ces changements seront disponibles pour les clients. Le mystère est donc intact et l’affaire est à suivre de très près.

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

SFR signifie Société Française de Radiotéléphone. C’est un opérateur de télécommunications. Elle a été créée en France en 1987. En fin 2012, les statistiques montrent que la société compte plus de 21 millions de clients. En 2010, SFR propose à ses clients la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *