Les solutions pratiques en cas de panne de la Bbox de Bouygues

Les composantes électroniques sont perpétuellement exposées à des risques de panne. Cela peut être dû à un bug ou un dysfonctionnement du système. En cas de problèmes de fonctionnement des Bbox, Bouygues a mis à disposition pour ses clients un site d’assistance et de conseil qui vous aidera à déceler les différents facteurs qui pourraient causer la panne.

Le diagnostic Bbox en ligne

Si votre Bbox fonctionne mal, des mises à jour ou quelques paramétrages pourraient résoudre vos problèmes. Un diagnostic en ligne vous permettra de déceler les éventuelles pannes techniques de votre box grâce à des questions prédéfinies qui évalueront l’état du matériel.

Que ce soit sur les problèmes de connexion, de téléphonie fixe ou de réception de la télévision, le diagnostic est gratuit. Il est disponible en application gratuite sur Google Play ou Appstore que vous pouvez télécharger sur votre Smartphone ou sur une tablette. Après avoir répondu à toutes les questions posées, des solutions de paramétrages vous seront proposées pour résoudre la panne au plus vite.

Les facteurs de la lenteur d’une connexion ADSL

La lenteur de connexion ADSL peut être due à plusieurs facteurs. En premier lieu si la lenteur se fait ressentir sur votre ordinateur, il est mieux de brancher votre Bbox via un autre périphérique pour voir si cela persiste. Si ce n’est pas le cas, le problème proviendrait de votre ordinateur et de son paramétrage. Si une lenteur est encore constatée même après avoir changé de périphérique, il sera alors utile de vérifier le débit de synchronisation.

L’interface d’administration Bbox permettra de voir les références de la bande passante. Pour une Bbox qui gère l’internet, le téléphone et la télévision en simultanée, la valeur normale doit être de 4,5 Mbit/s.

Quelques conseils pendant l’installation de la Bbox pour éviter les problèmes techniques

Pour un bon fonctionnement, quelques conseils sont à suivre afin d’éviter d’éventuelle panne. Concernant l’alimentation de la Bbox, il est conseillé de la brancher directement sans utiliser une rallonge.

Elle doit également être la seule à être branchée sur une prise, car des appareils électriques ou électroniques branchés sur la même prise peuvent nuire à son bon fonctionnement. Pour éviter toute surchauffe, la Bbox doit être installée dans un endroit aéré loin de toutes sources de chaleur. Il faut impérativement éviter de laisser votre box dans un endroit renfermé comme un placard ou une armoire.

Les ondes électromagnétiques que dégagent les téléphones portables, les enceintes sonores ou les lampes halogènes peuvent aussi perturber le bon fonctionnement de la Bbox.

Publié par

Sébastien Bazin

Sébastien Bazin

Seb pour les intimes :-) Je travaille pour une grande marque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de suivre Julie dans le comité de rédaction de ISE pour vous apporter le plus d’informations possible. N'allez pas croire que je viens faire la PUB pour mon entreprise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *