Transfert de ligne pour la Bbox de Bouygues Télécom : comment ça marche ?

Benjamin Rhéaume, le 22 août 2016 Bouygues Telecom

Si vous pensez prochainement déménager, mais garder votre numéro fixe et votre accès internet de chez Bouygues en tant qu’abonné à la Bbox de Bouygues Télécom, vous devez procéder à une demande de transfert de ligne. Pour ce faire, il est nécessaire d’entamer quelques démarches auprès du service client ou sur votre compte client en ligne.

La déclaration de déménagement

Si vous projetez changer d’adresse, il vous faut faire une déclaration de déménagement auprès de l’opérateur Bouygues Télécom en vue d’un transfert de ligne pour la Bbox. Le transfert est gratuit, et vous fait profiter d’un service d’assistance. Vous pouvez signaler votre déménagement en ligne via votre compte client. Les numéros des services clients 614 ou 1064 sont également disponibles pour enregistrer votre déclaration. Il est recommandé de passer l’appel dans les 15 jours précédant la date de votre départ.

Dans la déclaration, vous devez communiquer votre nouvelle adresse et la date prévue pour le déménagement. Il vous faut aussi déclarer le nom de l’ancien résident du nouveau domicile, ainsi que le numéro de sa ligne fixe France Télécom. Un SMS de confirmation vous sera envoyé à la suite de votre déclaration. Vous recevrez également des e-mails qui confirmeront votre demande, et vous signaleront le transfert de votre ligne dans un délai de 48 h.

La conservation de la ligne téléphonique et de l’accès internet avec Bouygues Télécom

Le transfert de ligne pour la Bbox de Bouygues vous permettra de garder votre ancien numéro, ainsi que votre accès internet. Cela dépendra, par contre, de l’éligibilité de votre nouveau domicile par rapport à l’offre que vous avez souscrite. Si cela est possible, vous pouvez utiliser votre matériel actuel dans votre nouveau logement. Dans le cas où votre nouveau domicile n’est pas conforme à votre offre, il vous faudra souscrire à un forfait adapté. En effet, le transfert de numéro n’est possible que si vous restez dans la même zone géographique.

Pour mieux vous accompagner, Bouygues s’engage à vous fournir un accès internet provisoire pendant le transfert de ligne. Vous aurez, pendant l’installation, un hotspot Bbox Nomad qui vous permettra un accès internet illimité. Afin de suivre la démarche de transfert de votre ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte client. La rubrique « synthèse conso » vous informera sur l’évolution des différentes démarches. Notez que le transfert de ligne est offert par Bouygues Télécom. Toutefois, pour un déménagement, il est nécessaire de renouveler l’engagement de 12 mois.

Notez notre contenu 🙂

Benjamin Rhéaume
Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.
Voir tous les articles de l'auteur
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé