Box internet sans engagement de durée : les avantages et les inconvénients

Le terme « sans engagement » qui accompagne les abonnements internet et les forfaits mobiles offre en général plus de flexibilité. Choisir cette option permet aux clients de changer d’offre à tout moment. En contrepartie, on perd certains avantages fournis par les offres avec engagements. Pour quelles raisons donc s’engager et pourquoi ne pas le faire ?

Les avantages d’une box internet sans engagement de durée

Les deux principales raisons qui poussent les consommateurs à souscrire sans hésiter à une offre sans engagement sont le prix et évidemment l’absence de cet engagement même. Ce genre d’offre est souvent commercialisé avec un tarif accessible au grand public. Il est donc parfait pour ceux qui sont contraints d’économiser afin de bien gérer leurs dépenses. C’est aussi la solution idéale si l’on a besoin d’une connexion internet à domicile que pendant une durée déterminée. Pour les étudiants par exemple, une offre de ce type est très appréciée vu le côté économique qu’elle propose. Les voyageurs peuvent également tirer profit car, ne pas s’engager leur permet de résilier facilement leur contrat en cas de déplacement. A part cela, les clients box sans engagement sont libres de souscrire à un autre forfait mobile chez un autre fournisseur si toutefois les propositions ne les intéressent pas. Pour info, les meilleures offres sans engagement du moment sont : les Livebox Zen d’Orange, la Red Box série spéciale de RED By SFR et l’Alice Box d’Alice.

Les inconvénients des box internet sans engagement

Si les box internet sans engagement sont intéressants au niveau des tarifs et la liberté qu’elles offrent, leurs inconvénients ne sont pas à négliger. Tout d’abord, il faut savoir que les prestations proposées justifient souvent leurs petits prix. En fait, on ne vous propose que des services minimum. Au niveau de l’accès à internet, le débit accordé ne dépasse pas en général les 200 Mbits/s. Ce qui n’est pas bien entendu satisfaisant pour les utilisateurs exigeants car, il faudra un débit performant allant jusqu’à 1Gbit/s pour pouvoir téléporter des fichiers. La majorité des offres sans engagement n’incluent pas aussi la télévision dans leurs tarifs. Pour pouvoir s’équiper d’un décodeur TV, il faudra payer des coûts supplémentaires.

En conclusion, une box sans engagement de durée offre plus de liberté mais, elle restreint les usages. Une offre de ce type n’est pas conseillée si la connexion à internet et ses services occupent une grande partie de vos tâches quotidiennes. Toutefois, certains FAI comme RED By SFR propose des offres personnalisables avec nombreuses options comprises. C’est le cas avec sa box sans engagement à 10€/mois, il est possible d’amplifier les services inclus mais, il faudra évidemment y mettre le prix.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N’allez pas croire que les filles n’y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d’une pseudo incompétence, mais bien d’un manque de communication des marques. Je vais essayée d’éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *