Orange

Connu tout d’abord sous l’appellation de France Télécom, Orange est une entreprise française s’activant dans le domaine de la télécommunication. Crée en 1988, c’est en 1999, qu’il deviendra une filiale de Mannesmann, puis en 2000, celle du groupe France Télécom. Ainsi, c’est à la suite de ce rachat, que l’opérateur va s’internationaliser afin d’étendre ses tentacules partout en Europe, mais aussi en Afrique. Le rachat d’Orange aura comme principales conséquences de faire passer la plupart des marques du groupe France Télécom sous la marque Orange. Ainsi, depuis le 1er juillet 2013, Orange  est devenu le nouveau nom de France Télécom. Il offre une large gamme de services qui répondent aux besoins des usagers de son service.

Un service internet ADSL de qualité

Actuellement, Orange occupe une bonne place dans l’univers de la télécommunication et fonctionne avec des ressources humaines très diversifiées. L’entreprise propose une large gamme de service pour l’internet, dont l’ADSL. Ces clients lui font confiance grâce à la qualité de ses services. Il en est ainsi pour sa connexion qui donne accès à Internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s avec Livebox compatible et selon l’offre choisie par le client. Le débit varie ainsi selon la longueur de la ligne avec un minimum garanti de 512 kb/s. Orange offre à côté de l’internet ADSL, une connexion internet VDSL2.

Les autres avantages d’Orange

À côté de la connexion ADSL, orange offre aussi une connexion VDSL2 qui permet d’accéder à Internet avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s. Ce débit peut être compris entre 15 et 50 Mb/exclusivement sur les lignes les plus courtes, c’est-à-dire de moins de 1 km et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) avec Livebox compatible et selon l’offre détenue. Le débit dépend de la longueur de la ligne, mais avec un minimum descendant garanti de 512 kb/s.   En plus de tous ces avantages, Orange permet aussi à sa clientèle de bénéficier d’un service client disponible et compétent. Pour toutes ces raisons, Orange reste un des opérateurs de téléphonie mobile les plus compétitifs de la France.

Une réflexion au sujet de « Orange »

  1. marchand dit :

    Je visite ce site pour comparer les tarifs abonnement de tous les fournisseurs. Meme si vous n’etes pas le moins cher, je constate que je paye un gros forfait. Je dirai meme un TRES GROS FORFAIT. Je suis engagé chez vous jusqu’en 2017, mais s’il n’y a pas de geste commercial de votre part, je pense que je pourrai VOIR AILLEURS.
    Je suis ouvert à toutes discussions et je vous souhaite bien le bonjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *