Prixtel

Prixtel est un opérateur de téléphone qui a été créé en 2004. Il propose plusieurs types de forfaits notamment forfait téléphone fixe, téléphone mobile classique ou encore illimité, et le forfait téléphone au compteur. En effet, c’est un fournisseur dans le domaine de la radiocommunication. Il donne ainsi la possibilité aux clients des zones couvertes par le réseau GSM et 3G, de faire des émissions d’appels, et d’en recevoir, en utilisant une carte Sim mise dans un dispositif compatible avec son service. Prixtel est également un opérateur virtuel, car il utilise le réseau SFR et depuis quelques années,  il met à la disposition de ses utilisateurs, l’ADSL pour l’accès à Internet.

Le fonctionnement chez Prixtel

Le service chez Prixtel est totalement différent des autres opérateurs mobiles. Il est entièrement destiné à ses clients particuliers habitant en France métropolitaine. L’usage professionnel ou commercial n’est donc pas concerné. Prixtel est totalement libre d’adopter de nouvelles offres et les faire évoluer dans le strict respect des obligations légales et du code de la consommation. Son unique but est d’offrir de bas prix en téléphonie mobile à ses clients. Pour commencer, il met en place via son site, une procédure très facile pour souscrire à leur réseau. Les clients via un formulaire, mettent des coordonnées personnelles, ainsi que des informations utiles. Une fois que la souscription confirmée, ils reçoivent dans les meilleurs délais, leurs commandes. En ce qui concerne la facturation, chaque client reçoit des factures dématérialisées et leurs délais sont seulement accessibles via l’espace client de leur page web. Si jamais cette méthode ne convient pas à un client, alors il a la possibilité de demander à ce que le service Prixtel lui fasse un support papier pour la facture. Pour le paiement, il le règle par trois moyens à savoir, par prélèvement interbancaire, par carte bancaire ou encore par virement.

Les innovations de Prixtel

Prixtel pour mieux répondre aux besoins de ses clients a tendance à adopter des méthodes lui permettant d’innover et surtout à davantage être au-dessus de ses concurrents. C’est pourquoi, il a saisi sans perdre de temps l’exclusivité chez Orange. Il va ainsi proposer à ses clients l’iPhone et l’iPad sur l’achat d’un forfait internet nomade. Également, il a su parfaitement suivre l’offre de Free sur le forfait de deux euros. En effet, l’avantage avec Prixtel est qu’il offre des prix défiants toute concurrence. Ses clients bénéficient de plusieurs appels tarifiés à bas coût, dans l’objectif de leur faire économiser principalement sur les téléphones mobiles et fixes. D’ailleurs, ses meilleures offres du moment sont en plus de l’ADSL avec un haut débit illimité de 25 Mégas, l’offre téléphonique par Internet avec des appels illimités et facturés avec tarifs allant jusqu’à 5 euros par mois, et enfin l’offre sur le box. Il est sans engagement et ne demande aucun frais d’installation ou de résiliation.

Une réflexion au sujet de « Prixtel »

  1. le brun dit :

    bonjour,

    Je cherche un forfait mobile pas cher avec un peu d’internet et un peu de sms pour appeler le Maroc via la France de mon mobile.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *