Abonnement internet pour toute la famille : les offres idéales selon vos utilisations

Une box internet à domicile doit satisfaire tout les besoins de toute la famille. Ceux-ci varient avec l’âge de chaque membre de la famille. Il est donc indispensable de bien choisir l’offre internet à utiliser. Découvrez par la suite quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

ADSL, VDSL et Fibre : comment reconnaitre l’abonnement parfait pour la famille ?

Plusieurs types d’abonnements sont proposés sur le marché. Parmi ceux-ci, les deux catégories majeures telles que le haut débit (30 Mbps au max) et le très haut débit (plus de Mbps). Afin de savoir laquelle est adaptée, il faut prendre en compte la taille du foyer c’est à dire le nombre de personnes qui y habite. Un simple raccordement ADSL haut débit suffit par exemple à un couple sans enfant. Dans le cas contraire, il faut opter pour une connexion puissante car, plus le foyer est grand, plus les usages s’intensifient et se diversifient. Plus explicitement, l’ADSL est fait pour les usages modérés (navigation sur internet ou divertissement TV). Sa stabilité se repose sur la qualité de la ligne. Si vous êtes nombreux dans un foyer, la souscription à une offre fibre est recommandée. Par ailleurs, le coût de la fibre est généralement onéreux. Si votre budget est plutôt serré, tentez toujours votre éligibilité à la connexion VDSL. La stabilité de celle-ci est plus rapide et plus grande (jusqu’à 70 Mbits/s) que l’ADSL .

Contenu télévisuel : quelle technologie choisir ?           

Le service télévisuel est l’un des atouts majeurs des offres internet fixe. Si vous n’êtes pas accro à ce genre de divertissement, un abonnement ADSL peut vous suffire. Par contre, si vous exigez la qualité en termes de contenu, il vaut mieux tout de suite souscrire à une formule fibre optique. Pareil pour toutes les utilisations multimédias telles que les jeux vidéos, YouTube…. Sachez que plus vous êtes actif, plus votre ligne doit être impérativement être très puissante. A part cette puissance, il faut également considérer les bouquets TV proposés dans les offres des FAI. Il y a celles qui n’incluent que des bouquets de bases avec peu de chaînes. Si vous recherchez une offre télévisuelle bien satisfaisante, tournez-vous vers les abonnements THD. La majorité inclut nombreuses chaînes et même des services supplémentaires très intéressants. Il vous faut donc consulter de près les diverses offres des opérateurs dans le domaine de la télévision afin de faire un comparatif complet. Pour info, les meilleures box du moment au niveau de la télévision sont : les Livebox d’Orange, la Bbox Miami de Bouygues Telecom et les Freebox de Free. Les détails de chaque abonnement sont consultables sur chaque site officiel des opérateurs.

Publié par

Julie Courcelle

Julie Courcelle

N'allez pas croire que les filles n'y connaissent rien ! Mon avis : la peur du choix de sa box internet ou du meilleur forfait mobile ne vient pas d'une pseudo incompétence, mais bien d'un manque de communication des marques. Je vais essayée d'éclaircir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *