Accès Hotspot Wifi : Skype Wifi – Microsoft Wifi

On connait les classiques Hotspot Wifi de nos opérateurs traditionnels : SFR Wifi, Free Wifi, Orange Wifi, ect. Le principe est simple : avec nos codes utilisateurs, nous pouvons nous connecter sur des hot-spots de l’opérateur partout en France et bénéficier ainsi d’une connexion wifi même en déplacement. Il suffit de se retrouver proche d’un hotspot de son opérateur et de s’y connecter.

Pour autant, bien souvent le débit y est très très faible et il est donc difficile de naviguer sur Internet, surtout lorsqu’on est habitué à une connexion Haut Débit.

Du coup, l’utilisation de Hotspot payant se répand, proposant des débits plus intéressant et des relais partout dans le monde.

Hotspot Skype Wifi et bientôt Microsoft Wifi

Skype propose depuis longtemps déjà une offre permettant de se connecter à Internet depuis son compte Skype (en installant néanmoins l’application Skype Wifi, indépendante de Skype pour communiquer). En utilisant le crédit de votre compte Skype, vous pourrez vous connecter sur l’un des 2 millions de points d’accès disponibles dans le monde.

Le prix est décompté à la minute et dépend du pays dans lequel vous êtes situé. Plus d’information sur le site : http://wifi.skype.com/.

Microsoft semble également sur le point de mettre à disposition de ses utilisateurs de son pack office d’un accès à plus de 10 millions de hotspots wifi à travers 130 pays. Donc le réseau serait beaucoup plus important que celui de Skype Wifi encore peu utilisé et mis en avant par la marque. Microsoft n’a pas encore communiquer sur ce projet, mais le site https://www.microsoftwifi.com/ a été la semaine dernière mis en ligne et rapidement retiré pour être remplacé par une page coming soon très sobre.

Affaire à suivre…

 

Publié par

Benjamin Rhéaume

Benjamin Rhéaume

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je souhaite partager mon expérience utilisateur et conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *