Comparer toutes les offres de box Internet et tous les forfaits mobiles du moment !

Ou placer sa box pour une meilleure connexion ?

Julie Courcelle, le 30 avril 2015 FAQ

Il n’est pas rare d’entendre des personnes se plaindre de la performance médiocre de leur connexion internet lorsqu’elles sont connectées via la Wifi. C’est réellement problématique, car internet a une très grande place dans notre bien-être. Il est donc important de savoir placer sa box internet pour avoir une meilleure connexion internet. Justement, voici quelques recommandations qui vous permettront d’avoir une meilleure connectivité Wifi.

1. Placer la box en hauteur

La première chose que vous devez faire, c’est de placer votre box internet en hauteur. Les ondes se propageront de manière optimale et vos appareils connectés pourront bien capter la Wifi. En général, la box Wifi fonctionnera bien dès 1 m du sol, mais si vous augmentez un peu plus la hauteur, vous verrez tout de suite la différence.

2. Ne pas cacher la box

Évitez de placer votre box dans un meuble, derrière un meuble ou à côté d’autres appareils électriques. Il faut qu’elle soit bien visible et bien dégagée. Faites cela pour ne pas altérer les ondes de la Wifi. Le mieux serait de placer votre box internet au milieu d’une pièce et en hauteur si possible.

3. Éloigner la box des murs

C’est connu, les murs empêchent les ondes de circuler normalement, surtout s’ils sont en béton. Aussi, si vous voulez avoir une meilleure connexion Wifi, évitez de placer votre box à côté des murs. Gardez toujours en tête que la box devrait être placée en hauteur et de préférence au milieu d’une pièce.

4. Opter pour une application pour bien placer sa box

Il existe actuellement des applications qui permettent de déterminer l’emplacement idéal de la box internet afin que la connexion par Wifi soit de bonne qualité. L’application de Jason Cole serait par exemple une bonne idée pour connaitre le meilleur emplacement de sa box internet.

Si vraiment vous avez des problèmes de connexion Wifi, vous pourrez opter pour une antenne afin d’amplifier les ondes Wifi. De même, évitez de placer votre box près des objets métalliques, car ces derniers emprisonnent les ondes au lieu de les libérer.

Articles connexes
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


être rappelé