Prixtel, jeune opérateur téléphonique se lance dans l\'Internet et monte en puissance ces dernières années avec des offres low cost très concurrentielles.

Prixtel rachète Zéro Forfait

L’opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) Zéro Forfait vient d’être racheté par l’entreprise Prixtel lundi dernier (28/04/2014); sans que nous ayons connaissance du montant de la vente.

Position de Zéro Forfait

Rappelons le, crée en 2009, Zéro Forfait utilisait la couverture de SFR tout en proposant un forfait unique imbattable sans engagement à 14 euros par mois (appels, SMS, connexion 3G). Il comptait par ailleurs,  plus de 100 000 clients. Zéro Forfait était notamment connu pour son côté innovateur, et acclamé pour le réel équilibre que l’on retrouvait dans son rapport qualité/ prix : une qualité de service remarquable pour un prix relativement bas.

Prixtel augmente son nombre d’abonnées

Toutefois, l’état du marché actuel laisse peu de chances aux petits opérateurs MVNO d’émerger à grande échelle et la fusion de ces deux opérateurs MVNO semblait être la solution idéale pour sortir de l’ombre. Ainsi, Prixtel a racheté Zéro Forfait en vue d’améliorer sa visibilité en tant qu’opérateur mobile.

En effet, il compte bien se frayer un passage dans l’univers des télécommunications, passage qui soit dit en passant, s’avère de plus en plus difficile d’accès avec une concurrence qui se veut sans état d’âme. Ainsi, en ce mois de mai, la dénomination “Zéro Forfait” changera pour celle de “Prixtel”, de la même manière que les abonnés de Zéro Forfait seront transférés vers le réseau Prixtel. Par conséquent, ce transfert permettra aux anciens clients de Zéro Forfait de bénéficier d’une plus large perspective d’offres et de services établis par Prixtel (exactement au même titre que les clients actuels de ce dernier). Parmi ces services, considérons notamment : le réseau 4G, les offres mobiles et iPad, l’internet Modulo ADSL.

A ce propos, le président et fondateur de Prixtel, David Charles a déclaré dans un communiqué :

«(…) En mutualisant l’ensemble de nos services, les économies d’échelles réalisées seront en faveur de nos utilisateurs. Elles permettront à Prixtel de conserver sa capacité à proposer des services innovants à bas prix.»

Cette opération de mutualisation est donc l’occasion rêvée de faire des économies qui permettront de créer et mettre en place des nouveaux services à des prix raisonnables. Voilà de quoi rassurer les abonnés des deux opérateurs MVNO économiquement parlant.

Publié par

Jeannine Hervé

Jeannine Hervé

Je surf sur Internet dès que j'ai réussi à convaincre mes parents d'acheter un modem 56K à la maison :) Car internet doit être accessible à tous, je me devais de rejoindre ce comité de rédaction.

Prixtel, jeune opérateur téléphonique se lance dans l\'Internet et monte en puissance ces dernières années avec des offres low cost très concurrentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *